Lyon : coup de folie d'un homme à l'aéroport
L'homme, qui a réussi à pénétrer lundi 10 septembre sur le tarmac de l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon (Rhône) au volant d'une voiture, est toujours en garde à vue. Son coup de force interpelle.
Comme si rien ne pouvait l'arrêter, la voiture fonce sur le tarmac du principal aéroport de Lyon (Rhône), lundi 10 septembre, à quelques mètres des avions. Les forces de l'ordre sont à sa poursuite. Soudain, le conducteur sort de son véhicule et tente de fuir. Il faudra plusieurs minutes aux gendarmes pour l'intercepter. Sa course folle débute lundi matin près de Lyon. Il roule à contresens à bord d'une voiture volée. Des CRS et un hélicoptère le prennent en chasse. Il tente d'abord de pénétrer dans l'aéroport de Bron puis il se dirige vers celui de Saint-Exupéry. Rien ne l'arrête, pas même les barrières. La voiture a traversé un hall en défonçant les portes.
La thèse terroriste peu probable
Tanguy Bertolus, le président du directoire d'Aéroport de Lyon, affirme que l'enquête dira comment et pourquoi ce véhicule a pénétré sur les pistes et s'il y a eu un défaut de sécurité. Le suspect âgé de 31 ans a été placé en garde à vue. Il serait atteint de troubles psychiatriques, mais n'aurait pas d'antécédents judiciaires. Il a blessé légèrement un ouvrier. Le trafic aérien a repris progressivement vers 16 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.