Cet article date de plus de dix ans.

Louis Gallois nommé président du conseil de surveillance de PSA

Le conseil de surveillance du groupe automobile PSA Peugeot-Citroën a choisi mardi comme nouveau président le candidat soutenu par l'Etat français, Louis Gallois. L'ancien patron d'EADS, de la SNCF, actuel commissaire général à l'investissement, ouvre un nouveau chapitre de sa carrière bien remplie. Il aura la lourde tâche, en compagnie de Carlos Tavares, de redresser une entreprise en souffrance depuis de nombreux mois.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Selon une source interne, les membres du conseil de surveillance de PSA Peugeot-Citroën ont fait leur choix à l'unanimité. Ils ont choisi Louis Gallois pour en prendre la présidence, succédant ainsi à Thierry Peugeot.

Agé de 70 ans, l'homme qui a dirigé EADS et la SNCF était le favori de l'Etat français, qui doit entrer au capital de PSA en compagnie du Chinois Dongfeng. Louis Gallois avait récemment été nommé commissaire général à l'investissement, auteur d'un rapport en 2012 sur les mesures de compétitivité à mettre en action dans le pays. Il aura comme mission, notamment, de maintenir PSA à flots dans un secteur de l'automobile ultra concurrentiel. Sa nomination devrait être formalisée le 29 avril prochain.

Louis Gallois formera à la tête de PSA un duo inédit avec Carlos Tavares, président du directoire, ancien numéro 2 de Renault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.