Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités - Frédéric Mazzela :"le covoiturage, c'est un certain état d'esprit"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Frédéric Mazzela  :"le co-voiturage, c'est un certain état d'esprit"
Frédéric Mazzela :"le co-voiturage, c'est un certain état d'esprit" Frédéric Mazzela :"le co-voiturage, c'est un certain état d'esprit" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le créateur et président de BlaBlaCar, plateforme internet de covoiturage entre particuliers, est l'invité des 4 Vérités.

Alors que BlaBlaCar est actuellement valorisé à 1,5 milliard d'euros, son fondateur nous rappelle le principe de ce site, qui permet à des automobilistes ayant des places disponibles dans leur véhicule de proposer à d'autres particuliers de se joindre à eux sur un trajet défini en partageant les frais. Il nous donne l'exemple d'un Paris-Nantes, qui revient aux alentours de 20 euros, sur lesquels le site prélève environ 15% de commission.

Des utilisateurs de plus en plus âgés

Frédéric Mazzela rappelle qu'un certain état d'esprit est partagé par les millions d'utilisateurs de son site, grâce auquel sont pratiqués des "prix d'amis" entre les passagers et les chauffeurs. La moyenne d'âge des membres sur BlaBlaCar est de 34 ans et ne cesse d'augmenter, preuve selon lui que ce mode de transport économique intéresse toutes les tranches d'âge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.