Cet article date de plus de cinq ans.

Le trafic des trains en gare de Paris-Montparnasse reprend progressivement après une panne électronique

Contactée par francetv info, la SNCF indique que le trafic devrait revenir à la normale "d'ici la fin de matinée".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La gare de Paris-Montparnasse, le 29 mai 2016.  (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

Reprise du trafic en gare de Paris-Montparnasse. Totalement interrompue depuis 8h40 dimanche 29 mai, en raison de la panne d'un composant électronique permettant le suivi des trains en temps réel, la circulation des trains reprend progressivement depuis 10h30 et devrait être à nouveau normale "d'ici la fin de matinée", a précisé la SNCF à francetv info.

Cette panne serait la conséquence des violents orages qui se sont abattus sur la capitale samedi 28 mai. "Humidité ou surtension, nous allons devoir le déterminer dans les prochaines heures", a précisé un représentant de la SNCF. Au total, huit trains grandes lignes ont été retardés d'au maximum 1h30. "La garantie voyage va s'appliquer pour ces usagers", a rajouté cette même source.

Contactée un peu plus tôt dans la matinée par francetv info, la SNCF indiquait que ses équipes travaillent à un rétablissement rapide de la circulation.

La SNCF précisait également que le trafic devrait reprendre son cours normal en fin de matinée, sans préciser l'horaire.

C'est la deuxième panne importante en moins de trois jours pour la SNCF. Un dysfonctionnement informatique d'un système d'aiguillage et de signalisation au sud de Tours avait fortement perturbé, vendredi 27 mai, l'ensemble de la ligne SNCF Paris-Bordeaux. Des milliers de passagers étaient alors restés bloqués plusieurs heures avant de pouvoir gagner leur destination avec beaucoup de retard, quand leur train n'était pas purement et simplement annulé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.