Cet article date de plus de sept ans.

Languedoc-Roussillon: un train transformé en bibliothèque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La SNCF propose un nouveau service: un train transformé en bibliothèque digitale. A l'intérieur, une soixantaine de livres sont mis à la disposition des voyageurs.

En Languedoc-Roussillon, la SNCF met en place des bibliothèques digitales à bord des trains. Certains TER proposent aux voyageurs une soixantaine d'ouvrages aux passagers. Au dos des sièges, les titres s'affichent sous forme de code qu'ils suffit de flasher à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette afin de télécharger le livre choisi.

Un tiers des trains propose ce service

"C'est très rapide, il suffit de quelques secondes pour télécharger, ensuite, vous en disposez le temps que vous souhaitez, sachant que l'on a aussi des livres qui sont faits exprès pour des trajets courts", explique Frédéric Guichard, directeur TER Languedoc-Roussillon.

"C'est une bonne idée pour les personnes qui prennent régulièrement le TER et qui aiment bien lire", explique une voyageuse, interrogée à bord d'un train par France 3.
Le Languedoc-Roussillon est la deuxième région à proposer ce service expérimental. Un tiers des rames propose ce service.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.