Cet article date de plus de neuf ans.

La France hors du Top 10 des pays les plus accueillants pour les cyclistes

12e place pour la France sur les 28 pays de l’Union Européenne selon le baromètre de la Fédération européenne des cyclistes qui vient de publier ce lundi son deuxième baromètre.
Article rédigé par Marion Mellinger
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La France occupe le milieu du classement de la Fédération européenne des cyclistes © Sipa)

Les trois premières places, toutes catégories confondues, de ce baromètre de la Fédération européenne des cyclistes, sont occupées par le Danemark, suivi des Pays-Bas et la Suède. La France occupe le milieu du classement, en pointant à la 12e place. Suivent le Luxembourg et la République Tchèque. Publié pour la première fois en 2013, le baromètre a pour objectif de mettre en avant les évolutions qu’ont connues les différents pays en matière de cyclisme. Nouveau venu par rapport à l’édition 2013 : la Croatie. Pour constituer son classement la Fédération se base sur différentes études qui portent sur cinq points :

L’utilisation du véloLa sécurité des cyclistes sur les routesLe tourisme cyclisteL’état du marchéLa taille des organisations reconnues de cyclistes. Les Pays-Bas sont leader en ce qui concerne l’utilisation du vélo comme mode de transport quotidien. De son côté, le Luxembourg est champion de la sécurité des cyclistes sur les routes. Le tourisme cycliste est particulièrement apprécié et pratiqué en Finlande. Tandis que la Slovénie est le pays dans lequel il se vend le plus de vélos et que le Danemark est le pays qui milite le plus pour l’utilisation du vélo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.