: Vidéo Alexandre de Juniac : "On va réussir à discuter, à se convaincre"
Le PDG du groupe Air France - KLM était l'invité du Grand Soir 3 du mercredi 17 septembre alors que la grève des pilotes se poursuit.
"La raison va revenir. On va réussir à discuter, à se convaincre (...) dans les jours qui arrivent", a déclaré Alexandre de Juniac, le patron du groupe Air France - KLM, invité du Grand Soir 3 du mercredi 17 septembre présenté par Patricia Loison et Louis Laforge. La grève des pilotes, entamée lundi, entre dans son quatrième jour jeudi 18 septembre. Les responsables d'Air France peinent à les convaincre d'adhérer à un projet qu'Alexandre Juniac estime "fait pour (eux)".
"C'est très mauvais pour l'image d'Air France, très mauvais pour ses finances", a poursuivi le PDG du groupe aérien à propos de ce mouvement social très largement suivi et reconductible. "Au moment où Air France, après trois ans de restructuration très dure, sort la tête de l'eau; je trouve que lui faire perdre 15 millions d'euros par jour, ce n'est pas bien pour tous les salariés", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.