Transports : après de longs mois au sol, les avions reprennent leur envol

Publié
Transports : les avions reprennent leur envol
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, F. Vallet, K. Toufik, G. Beaufils, O. Palomino, J. Blondel, E. Urtado - France 2
France Télévisions

Immobilisés au sol pendant des mois, conséquence de la pandémie du Covid-19, les avions reprennent leur envol en masse. De quoi réjouir les passagers, mais également les compagnies, qui voient leurs pertes à la baisse.

Les avions redécollent enfin, après des mois complets au ralenti, à cause de la pandémie du Covid-19. Le trafic aérien reprend fortement et cela se ressent durant la période de vacances de la Toussaint : +30% de vols supplémentaires ont été enregistrés en comparaison avec les vacances de la Toussaint en 2019 chez la compagnie aérienne Transavia. En cause, l'envie de voyage et d'évasion de nombreux Français, cloîtrés chez eux durant le Covid-19. 

Des pertes limitées pour Air France

Malgré les masques, les passagers et futurs voyageurs ont le sourire aux lèvres. Tout comme certaines compagnies dont Air France. La compagnie française, qui avait bénéficié d'un prêt de 4 milliards d'euros, va déjà pouvoir commencer à rembourser ce prêt. Les pertes estimées par la compagnie sont beaucoup moins importantes que prévues. La réouverture des frontières des États-Unis va permettre à la compagnie d'engranger encore plus de revenus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.