Cet article date de plus de six ans.

Grève : le transport aérien s'y met

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève : le transport aérien s'y met
Grève : le transport aérien s'y met Grève : le transport aérien s'y met (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le journaliste Luc Bazizin se trouve en direct de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour commenter la grève qui touche le transport aérien ce vendredi 23 mars.

Des syndicats appellent le personnel d'Air France à la grève. En moyenne, un vol sur quatre est annulé en France. "Le mouvement risque de durer puisqu'une nouvelle grève est déjà prévue pour le 30 mars prochain, la veille du long week-end de Pâques", rapporte Luc Bazizin en direct de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Demande d'augmentation des salaires

Dix syndicats s'opposent à la direction d'Air France. "Tous les métiers y sont représentés, y compris les pilotes. Les revendications restent les mêmes : une augmentation de 6% des salaires. Ce qui correspond à un rattrapage du taux d'inflation depuis 2012, moment où les augmentations générales ont été bloquées pour le personnel. Pour la direction, en revanche, c'est un refus catégorique, car cela représenterait une enveloppe supplémentaire de 250 millions d'euros qui pèserait sur la masse salariale. (...) Des négociations, certainement tendues, sont prévues mardi prochain", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.