Cet article date de plus de trois ans.

Comment Air France va réduire ses émissions de CO2

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le gouvernement français aide Air France à surmonter la crise économique liée au coronavirus si la compagnie réduit ses émissions de CO2. -
Comment Air France va réduire ses émissions de CO2 Le gouvernement français aide Air France à surmonter la crise économique liée au coronavirus si la compagnie réduit ses émissions de CO2. - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Jonathan Boissinot, Victor Buu
France Télévisions

Le gouvernement français aide Air France à surmonter la crise économique liée au coronavirus si la compagnie réduit ses émissions de CO2.

En avril, le gouvernement annonce un prêt de sept milliards d’euros pour soutenir Air France-KLM. Le groupe est alors gravement atteint par les conséquences économiques du coronavirus. Mais il y a une contrepartie. Air France doit supprimer tous les vols pour les villes qui sont à moins de 2h30 de Paris en train. Objectif : contribuer à réduire de 50% ses émissions de CO2 sur les vols métropolitains d’ici 2024.

Des avions moins polluants

Pour le moment, seules les lignes Bordeaux-Orly, Nantes-Orly et Lyon-Orly ont été supprimées. Pourtant, les trajets entre ces trois villes et Paris sont toujours possibles via l’aéroport de Roissy. C’est une zone de transit qui réunit plusieurs lignes en correspondance. Elle n’est donc pas concernée par la mesure. Au total, les trois lignes supprimées représenteraient moins de 6% des vols domestiques de la compagnie.

Air France compte sur d’autres mesures pour réduire ses émissions de CO2. La principale est le renouvellement de la flotte avec l'intégration dès septembre 2021 de 60 Airbus A220. Ils émettent 20% de CO2 en moins que les avions qu'ils remplaceront.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.