Attentats de Paris : Air France-KLM a perdu 50 millions d'euros en novembre
Au départ et à destination de Paris, le nombre de passagers a baissé en raison des attaques terroristes du 13 novembre, selon le groupe.
L'impact négatif des attentats du 13 novembre à Paris sur le chiffre d'affaires d'Air France-KLM du mois de novembre est estimé à 50 millions d'euros, a annoncé mardi 8 décembre le groupe.
"Au départ et à destination de Paris, le trafic du mois a été sensiblement affecté par les attaques terroristes du 13 novembre", poursuit Air France KLM dans un communiqué.
Un retour progressif à la normale
Le groupe a ajouté que les "tendances actuelles de réservation sont en ligne avec un scénario de rétablissement progressif incluant un impact limité sur les volumes après la fin décembre". Autrement dit, le groupe compte sur un retour des passagers dans ses avions dans les semaines à venir.
L'impact de 50 millions d'euros sur le chiffre d'affaires "ne remet pas en question les objectifs" du groupe d'une dette nette à fin 2015 à environ 4,4 milliards d'euros, en baisse d'un milliard par rapport à fin 2014, explique Pierre-François Riolacci, directeur financier du groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.