Cet article date de plus de cinq ans.

Air France : une semaine de grève

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Air France : une semaine de grève
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des difficultés sont à prévoir dans les transports aériens en France. Deux syndicats d'hôtesses et de stewards appellent à la grève mercredi 27 juillet.

Le mouvement de grève dans les transports aériens, appelé par deux syndicats, doit débuter mercredi 27 juillet. "Ce sont deux syndicats d'hôtesses et de stewards Air France qui appellent à la grève pour défendre leurs conditions de travail, du mercredi 27 juillet jusqu'au mardi 2 août. Les perturbations risquent d'être importantes en plein chassé-croisé des vacances, jusqu'à 1 000 vols par jour et 140 000 passagers sont concernés", indique Magali Boissin, en direct depuis Orly. 

Préserver les vols long-courriers

Et cette grève fâche le PDG d'Air France. "Il a indiqué dans la presse ce matin [dimanche 24 juillet] que la grève compromettait le redressement de la compagnie alors que l'entreprise vient tout juste de retrouver le chemin des bénéfices. On ne connaît pas encore le taux exact de grévistes, entre 16 et 20 % selon nos informations. Les prévisions ne seront connues que demain. La direction indique, en tout cas, préserver au maximum les vols long-courriers. Ceux qui en revanche ont un vol en France ou en Europe devront peut-être reporter leurs voyages", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.