Cet article date de plus de huit ans.

Affaire de la chemise déchirée : les salariés d'Air France devant la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
5 salariés d'Air France devant le juge
5 salariés d'Air France devant le juge 5 salariés d'Air France devant le juge (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les cinq salariés d'Air France impliqués dans l'affaire dite de la chemise déchirée sont convoqués au tribunal. Ils sont poursuivis pour violence en réunion.

 Les images ont fait le tour du monde. Un DRH et un cadre d'Air France pris à partie par les manifestants, fuyant torse nu le comité d'entreprise de la compagnie le 5 octobre à Roissy. Les cinq salariés mis en cause sont poursuivis pour violence en réunion. Ils encourent trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Air France a confirmé un licenciement et quatre procédures en cours.

Manifestations de soutien

Tous sont adhérents à la CGT. Pour les soutenir, le syndicat organise un rassemblement devant le tribunal de Bobigny. Un millier de personnes est attendu. À Toulouse aussi, les sections CGT d'Air France appellent les salariés à se mobiliser devant l'aéroport pour soutenir leurs collègues. Le procès devrait être renvoyé au printemps prochain. Un comité central d'entreprise doit avoir lieu vendredi pour préciser la répartition des 1 000 suppressions de postes prévues pour 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.