Vidéo Une équipe de LCI agressée et rouée de coups lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Rouen
Deux journalistes de la chaîne d'information accompagnés par deux agents de sécurité ont été violemment pris à partie par un groupe de manifestants. L'un des agents a été transporté à l'hôpital.
Les images sont impressionnantes. Un groupe de "gilets jaunes" a agressé une équipe de la chaîne LCI, samedi 12 janvier, à Rouen (Seine-Maritime). Les journalistes étaient accompagnés de deux agents de sécurité. L'un d'eux, roué de coups de pied et de coups de poing, a été transporté à l'hôpital, indique LCI. Paris Normandie a posté une vidéo qui montre la violence de l'agression.
VIDÉO @paris_normandie. Une équipe de journalistes de la chaîne @LCI ciblée par des manifestants à #Rouen. Les deux journalistes étaient accompagnés de deux agents de sécurité, dont l'un a dû être transporté à l'hôpital.
— paris_normandie (@paris_normandie) 12 janvier 2019
Suivez notre direct sur les ➡ https://t.co/VeQGgFWrvs pic.twitter.com/VmU9bpLOdI
Laurent Nunez ajoute sur Twitter qu'une plainte a été déposée. Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur apporte son "soutien" à l'équipe de LCI. "Tout est mis en œuvre pour livrer leurs agresseurs à la Justice", assure-t-il.
À Rouen, plus de 3 000 manifestants ont été décomptés par France Bleu Normandie. La préfecture a elle estimé qu'ils étaient 2 500. Des heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont émaillé la mobilisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.