: Replay Transition écologique : regardez en intégralité la réponse d'Emmanuel Macron aux "gilets jaunes"
Le chef de l'Etat a notamment annoncé, mardi, une "grande concertation de terrain sur la transition écologique et sociale" pour répondre à la colère des "gilets jaunes".
Face à la colère des "gilets jaunes", il a dit "entendre les protestations d'alarme sociale" mais a refusé de "renoncer à nos responsabilités". Emmanuel Macron, a dévoilé, mardi 27 novembre, sa stratégie pour la transition écologique. Le chef de l'Etat a estimé que cette dernière ne devait pas se faire à "n'importe quel prix". "Je refuse que s'installe une France à deux vitesses", a souligné le président.
Entendant changer de "méthode" mais pas de cap, Emmanuel Macron a promis une "grande concertation de terrain sur la transition écologique et sociale", qui doit permettre "dans les trois mois qui viennent" de répondre à la colère des "gilets jaunes" en élaborant des "solutions".
Le chef de l'Etat a notamment annoncé que la fiscalité des carburants serait adaptée aux fluctuations des prix afin d'en limiter l'impact pour les Français qui utilisent beaucoup leur voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.