Vidéo "Gilets jaunes" : le gouvernement a été "trop lent à répondre", selon Marlène Schiappa
La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes estime que le gouvernement a répondu trop tard, et dans des termes trop technocratiques, aux revendications des "gilets jaunes".
"Le gouvernement a été trop lent à répondre, et on a apporté une réponse dans des termes peut-être trop 'technos'" : invitée de l'émission spéciale de France 3 sur les "gilets jaunes", mardi 4 décembre, Marlène Schiappa est revenue sur la réactivité de son gouvernement face à la mobilisation des "gilets jaunes" depuis le 17 novembre dernier.
« Le gouvernement a été trop techno et trop long à répondre. Maintenant que c’est chose faite on peut comptabiliser les erreurs de chacun ou avancer ensemble. Je crois utile d’avancer ensemble. » #GiletsJaune #France3 pic.twitter.com/QRqWj0qfUB
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 4 décembre 2018
"Maintenant, est-ce qu'on comptabilise les erreurs et les manquements des uns ou des autres ou est-ce qu'on avance ensemble ?", a pousuivi la secrétaire d'Etat, en évoquant les consultations citoyennes annoncées par le Premier ministre. "Si on ne trouve pas de solution à l'issue de ces grandes consultations citoyennes, on mettra une croix sur ces hausses de taxes", a-t-elle déclaré, affirmant traduire les propos d'Edouard Philippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.