Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Gilets jaunes" : la patronne de BFMTV juge que les politiques regardent trop sa chaîne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Peut-être qu'il ne faut pas regarder BFMTV toute la journée", estime sa patronne
"Peut-être qu'il ne faut pas regarder BFMTV toute la journée", estime sa patronne "Peut-être qu'il ne faut pas regarder BFMTV toute la journée", estime sa patronne (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invitée samedi de "C l'hebdo", sur France 5, Céline Pigalle a recommandé de ne pas regarder la très critiquée chaîne d'info toute la journée.

Eteignez votre télévision ou changez de chaîne. Invitée samedi 19 janvier dans "C l'hebdo", sur France 5, à répondre aux critiques formulées par les "gilets jaunes" et les responsables politiques contre sa chaîne, la directrice de la rédaction de BFMTV, Céline Pigalle, a conseillé à ces derniers de moins regarder la chaîne d'information en continu.

"Peut-être aussi qu'il ne faut pas la regarder toute la journée, a-t-elle lâché. Le service que rend BFMTV, c'est que quand une information se produit, on est là pour en rendre compte. Il faut évidemment venir, regarder BFMTV, mais de là à la regarder toute la journée, je ne suis pas sûre". Selon elle, "les politiques la consomment sur des durées absolument épouvantables et en effet se sentent fragilisés".

Le mouvement a profondément secoué la chaîne. Après un "dialogue" avec les journalistes de la rédaction, BFMTV a pris des premières mesures inspirées de la crise de confiance exprimée par les "gilets jaunes", dont la création d'un "comité éditorial" chargé de "réfléchir à la suite". "Coller un peu plus à la réalité de la vie quotidienne des Français ; aller vers plus de proximité : cela fait partie d'une réflexion qui vaut pour BFMTV comme pour l'ensemble des médias", a précisé Alain Weill, PDG de la maison-mère de BFMTV Altice Média, le 20 janvier dans Le Journal du dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.