: Vidéo Face aux "gilets jaunes", une députée LREM reconnaît qu'elle ne connaît pas le montant du smic
Elise Fajgeles était invitée sur le plateau de CNews, lundi 3 décembre, face à des membres du mouvement des "gilets jaunes".
Ils lui ont posé "une colle". La députée de La République en marche Elise Fajgeles a reconnu, lundi 3 décembre, qu'elle ignorait le montant du smic. L'élue de Paris était invitée de CNews face à des membres du mouvement des "gilets jaunes", qui l'ont sommée de préciser le montant du salaire minimum. "Vous me faites une colle, en effet, je ne connais pas le niveau du smic, a-t-elle expliqué. Mais je sais que c'est difficile de vivre avec le smic."
C'était dans #MorandiniLive il y a quelques minutes :
— Morandini Live (@morandini_live) 3 décembre 2018
La députée (LaREM) @EliseFajgeles avoue ne pas connaitre le montant du SMIC devant deux #GiletsJaunes présents sur notre plateau.
L'un d'entre eux, excédé, a quitté le plateau ! Regardez ⤵️ pic.twitter.com/MOCb9zsB12
Les représentants des "gilets jaunes" ont vivement réagi. "Et après vous me dites que vous êtes représentative du peuple, s'est agacé l'un des deux hommes. On devrait vous faire passer un CAP pour être député, c'est hallucinant ce que j'entends !"
"Des menaces de mort"
Sur Twitter, Elise Fajgeles a reconnu "une faute" avant d'affirmer avoir reçu des "menaces de mort".
Ne pas arriver à dire le montant du #SMIC sur un plateau télé est une faute. Ce n'est ni mépris ni condescendance envers ceux qui galèrent. Je me suis moi-même retrouvée seule avec mon petit garçon au RMI il y a quelques années. Ça ne vaut pas les menaces de mort que je reçois.
— Elise Fajgeles (@EliseFajgeles) 3 décembre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.