Policiers : les heures supplémentaires bientôt payées ?

La prime de 300 euros annoncée par le gouvernement n’a pas apaisé la colère des policiers. D’autres réunions de négociation sont en cours place Beauvau, mercredi 19 décembre.

France 3

En duplex depuis la place Beauvau, à Paris, la journaliste Sophie Neumayer revient sur les attentes des syndicats de police. "L’une des principales revendications est d’obtenir le paiement des heures supplémentaires. Plus de 20 millions d’heures cumulées pour un montant total de 274 millions d’euros. Le ministère de l’Intérieur a promis de mettre en place un calendrier", explique la journaliste dans le 19/20 de France 3.

Des discussions tendues

Et la journaliste d’ajouter : "Les syndicats, eux, exigent que ce paiement débute dès le mois de janvier prochain. Mais ce n’est pas leur seule revendication. Les syndicats veulent que cette prime de 300 euros soit appliquée pour tous les policiers. Plus largement, ils veulent un plan de modernisation de la police. C’est tout ceci qui est débattu depuis deux heures place Beauvau. Une discussion plutôt tendue selon nos informations."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier dans le quartier du faubourg Saint-Honoré à Paris, le 15 décembre 2018, lors de l\'\"acte 5\" de la mobilisation des \"gilets jaunes\".
Un policier dans le quartier du faubourg Saint-Honoré à Paris, le 15 décembre 2018, lors de l'"acte 5" de la mobilisation des "gilets jaunes". (LAURE BOYER / HANS LUCAS / AFP)