Photo hebdo : Des "gilets jaunes" à Carlos Ghosn
La rubrique photo retrace une semaine d'actualité en images avec notamment le choc Carlos Ghosn ou la sécheresse en Grande-Bretagne. Il y a aussi eu une nouvelle victime du plastique dans les océans et l'ombre envahissante de Franco en Espagne.
Ils foulent à pied les restes de villages engloutis en Angleterre, sous l'effet d'une sécheresse hors-norme. Ces ruines sont réapparues quand des lacs réservoirs se sont comme évaporés. Dérèglement climatique et pollution au plastique : ce cachalot échoué sur une plage d'Indonésie avait absorbé des centaines de gobelets et de sachets. Une planète en danger. Eux manifestent contre l'essence trop chère sous la statue de la liberté à Colmar (Haut-Rhin). Au milieu du rond-point, elle semble veiller sur les "gilets jaunes".
Des saluts nazis en pleine rue
Déboulonné de son piédestal. La presse japonaise ne voit plus que le côté obscur de Carlos Ghosn. Elle qualifie de traitre celui qu'elle surnommait "l'empereur". À Madrid (Espagne), c'est au dictateur Franco que ces nostalgiques rendent hommage. Saluts et chants fascistes en pleine rue. La polémique fait rage pour savoir où ira la dépouille de Francisco Franco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.