Manifestations du 1er-Mai : qui est la femme qui a agressé un sapeur-pompier ?

Publié Mis à jour
Manifestations du 1er-Mai : qui est la femme qui a agressé un sapeur-pompier ?
France 2
Article rédigé par
T.Cuny, N.Perez, C.Vérove, M.Lecointre, S.Giaume, P.Caron, G.Liaboeuf - France 2
France Télévisions

Dimanche 1er mai, une manifestante frappait un pompier en intervention au visage, au cours d'une manifestation parisienne. Interpellée et en garde à vue, elle avait déjà exprimé son mécontentement au cours des derniers mois lors du mouvement des Gilets jaunes. 

Lors du défilé parisien du dimanche 1er mai, une femme portant un casque orange et un sac à dos de premiers soins a agressé un pompier de Paris. Après avoir tenté de lui arracher sa lance, elle lui a asséné deux violents coups. Son geste a été condamné par la fédération des sapeurs-pompiers, et la victime a porté plainte contre la manifestante. 

Une soignante antivaccin 

Âgée de 38 ans, la mère de famille se présente sur les réseaux sociaux comme travaillant dans le monde médical, et affirme être opposée au vaccin contre le Covid-19. Elle a participé à plusieurs manifestations, comme le Convoi de la liberté ou le mouvement des Gilets Jaunes. Le 31 juillet, 2021, elle confiait être soignante. "J'ai démissionné, parce que j'estime que l'on n'a pas à nous faire du chantage", disait-elle à une équipe de France Télévisions. Présumée innocente, elle est toujours en garde à vue et entendue par les enquêteurs, mardi 3 mai. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.