INFO FRANCEINTER. 1er-Mai à Paris : le pompier agressé dépose plainte

Le pompier a porté plainte après son agression en marge de la manifestation parisienne du 1er-Mai, rapporte France Inter lundi. 

Article rédigé par
avec France Inter - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une manifestante tente d'empêcher les pompiers d'éteindre un incendie après des affrontements lors de la manifestation du 1er-Mai (fête du travail), sur la place de la République, à Paris, en France, le 1er mai 2022. (MYLENE DEROCHE / MAXPPP)

Le pompier qui a été agressé par une manifestante en marge de la manifestation du 1er-Mai dimanche à Paris a déposé plainte, selon une information de France Inter lundi 2 mai. Dimanche, il était en train d'essayer d'éteindre un feu de palette dans le 11e arrondissement parisien, quand une manifestante a tenté de l'en empêcher, d'abord en s'emparant de sa lance puis en lui portant des coups.

La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant la colère de nombreux internautes. Les Pompiers de Paris ont dénonçé la "sauvagerie" de cette agression "incompréhensible", sur Twitter.

Ce lundi à la mi-journée, 47 personnes étaient toujours en garde à vue après la manifestation à Paris. La femme soupçonnée d'avoir agressé ce pompiers fait partie des personnes qui ont été interpellées, a affirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dimanche soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 1er-Mai

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.