Les "gilets jaunes" lancent leur première "nuit jaune"
En direct de la porte de Vincennes à Paris, la journaliste Marion Mercier nous en dit plus sur la première "nuit jaune" organisée samedi 26 janvier en fin de journée sur la place de la République à Paris.
"Les quatre défilés déclarés qui émaillent la capitale samedi 26 janvier doivent converger vers 17 heures en fin d'après-midi place de la République pour la 'nuit jaune'. Selon les organisateurs, il s'agit de faire de la place de la République un rond-point géant, un lieu de débat, à l'image de ce qu'avait été la 'Nuit debout' il y a quelques années", explique Marion Mercier en duplex depuis la porte de Vincennes à Paris.
Nouveau rendez-vous nocturne
"Pour l'instant, ce départ en ordre dispersé en quatre défilés donne l'impression d'une faible mobilisation comme au cours de Vincennes. Il n'y a que quelques centaines de personnes rassemblées pour le moment, mais ensuite ce nouveau rendez-vous nocturne qui doit s'établir statiquement pendant une partie de la nuit pourrait mobiliser à nouveau les 'gilets jaunes' vers une forme de mobilisation nouvelle en ce onzième samedi", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.