Cet article date de plus de cinq ans.

Le péage de Bandol incendié rouvre dans un sens de circulation

Il est possible depuis mercredi matin de passer dans le sens Marseille/Toulon grâce aux réparations effectuées dans la nuit, mais l'autre sens reste fermé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les travaux au péage incendié de Bandol, le 18 décembre 2018. (GERARD JULIEN / AFP)

Le péage de Bandol sur l'autoroute A50 dans le Var rouvre aux automobilistes dans le sens de circulation Marseille/Toulon mercredi 19 décembre au matin, a indiqué Vinci autoroutes. La barrière de péage avait été incendiée dans la nuit de lundi à mardi en marge du mouvement des "gilets jaunes" qui l'occupaient depuis le début du mouvement. 17 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après ce feu.

Des réparations effectuées dans la nuit de mardi à mercredi ont permis de remettre en état et de sécuriser trois voies, ouvertes depuis 6 heures mercredi matin. "Les actions menées concernaient la structure même du péage, les éléments relatifs à l'alimentation du site en électricité, les éléments concourant à la sécurité et les chaussées endommagées par les incendies", a détaillé Vinci autoroutes.

Le sens Toulon/Marseille toujours fermé

Cependant, "l'importance des dégâts" n'a pas permis de remettre en état le péage dans l'autre sens, entre Toulon et Marseille. Vinci autoroutes conseille aux automobilistes, dans ce sens-là, d'emprunter la sortie Bandol (n°12) puis de reprendre immédiatement l'A50. "Les opérations de sécurisation sont toujours en cours", a précisé vendredi 21 décembre au matin le groupe. Sur l’autoroute A7, les échangeurs de Bollène et d’Orange Sud restent eux aussi fermés à cause "d'importantes dégradations et actes de vandalismes", tout comme ceux de Narbonne Sud et Agde sur l'A9 et celui de Manosque sur l'A51.

Par ailleurs, Vinci appelle à "la plus grande prudence à l’approche des péages et des accès aux autoroutes, où des piétons peuvent être encore présents dans des conditions de visibilité qui peuvent être réduite selon la météo ou l’heure". Une vigilance de mise alors que vendredi marque le début des vacances de Noël avec un trafic qui s'annonce "dense" sur le réseau autoroutier, annonce Vinci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.