Le grand débat "va créer des déceptions", prévient Clémentine Autain (LFI)

Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 lundi 21 janvier, la députée de La France insoumise Clémentine Autain s'inquiète du silence d'Emmanuel Macron, qui "ne nous dit pas comment seront tranchés ces débats".

FRANCE 2

Alors que les "gilets jaunes" viennent de battre le pavé pour leur acte X, samedi 19 janvier, près de 600 débats sont organisés partout en France dans le cadre du grand débat national. "Je crois qu'il y a un grand appétit de débat dans notre pays et c'est bien normal. Le problème, c'est que la démocratie ce n'est pas simplement débattre, c'est avant tout décider", cingle Clémentine Autain sur le plateau des 4 vérités, lundi 21 janvier. Or "Emmanuel Macron ne nous dit pas comment seront tranchés ces débats", poursuit la députée de La France insoumise.

Inquiétude

Si Clémentine Autain sent l'inquiétude des Français, qui souhaitent sortir de la crise, elle ne croit pas "que le pouvoir en place, qui n'a fait qu'accélérer les politiques menées depuis 30 ou 40 ans dans notre pays, soit à même de répondre à la colère". L'élue de 45 ans est persuadée que le grand débat "va créer des déceptions et ne permettra pas de résoudre la question". La députée de Seine-Saint-Denis trouve également curieux de commencer le grand débat par un monologue du président devant les maires qui a duré 6 h 30.

Sur le plateau des \"4 Vérités\" de France 2 lundi 21 janvier, la députée de La France insoumise Clémentine Autain s\'inquiète du silence d\'Emmanuel Macron, qui \"ne nous dit pas comment seront tranchés ces débats\".
Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 lundi 21 janvier, la députée de La France insoumise Clémentine Autain s'inquiète du silence d'Emmanuel Macron, qui "ne nous dit pas comment seront tranchés ces débats". (FRANCE 2)