Cet article date de plus de cinq ans.

Haute-Vienne : les "gilets jaunes" poursuivent les blocages à Limoges

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Haute-Vienne : les "gilets jaunes" poursuivent les blocages à Limoges
Haute-Vienne : les "gilets jaunes" poursuivent les blocages à Limoges Haute-Vienne : les "gilets jaunes" poursuivent les blocages à Limoges (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La journaliste Annaïck Demars est en duplex de Limoges en Haute-Vienne pour faire un point sur la mobilisation des "gilets jaunes", samedi 1er décembre.

En régions aussi les "gilets jaunes" se sont mobilisés samedi 1er décembre. La journaliste Annaïck Demars se trouve sur le rond-point de Grossereix à Limoges, en Haute-Vienne. Il s'agit d'un point d'action névralgique pour les "gilets jaunes" qui restent mobilisés. Les barrages filtrants restent toujours en place au soir du samedi 1er décembre et le trafic est très perturbé.

Des "gilets jaunes" prêts à rester jusqu'à Noël

Les tensions avec la police ont provoqué un sentiment de désillusion chez les personnes mobilisées et des gazages "ont beaucoup choqué les membres des 'gilets jaunes' qui se veulent pacifistes", rapporte la journaliste. Les violences observées desservent leur cause estiment les "gilets jaunes". Ces derniers disent "être prêts à rester ici jusqu'à Noël", indique Annaïck Demars. "Le premier test ce sera demain [dimanche 2 décembre] puisque les magasins seront exceptionnellement ouverts à Limoges ; l'occasion pour les 'gilets jaunes' de continuer à faire passer leur message", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.