Grève : CGT et "gilets jaunes" défilent ensemble à Marseille
Plusieurs défilés de la CGT sont en cours, mardi 5 février, comme à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les manifestants réclament des augmentations de salaire et plus de justice fiscale.
"3 000 personnes ont défilé à Marseille (Bouches-du-Rhône)", rapporte la journaliste Noémie Dahan, en direct de la cité phocéenne. "C'est à peu près le nombre de manifestants qui se sont mobilisés, samedi 2 février, à l'appel des 'gilets jaunes'. Dans le cortège, nous avons rencontré des salariés et des retraités. Certains portaient leur 'gilet jaune' en signe de protestation. Ici, à Marseille, ce n'est pas la première fois que 'gilets jaunes' et 'gilets rouges' manifestent main dans la main", précise la journaliste.
"On veut croire à la convergence des luttes"
"Samedi 2 février, à l'appel des 'gilets jaunes', la CGT avait rejoint le mouvement, car on veut croire à une convergence des luttes à Marseille", explique Noémie Dahan. "Pour nous retraités, c'est contre l'augmentation de la CSG, la perte de pouvoir d'achat et aussi pour la défense des services publics", commente un manifestant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.