Grand débat national : Macron se prépare à un nouveau marathon à Souillac
Le chef de l'État sera confronté aux maires de la région Occitanie à Souillac (Lot), vendredi 18 janvier, et devrait y passer plusieurs heures, à l'instar de ce qu'il avait fait dans l'Eure.
Après Grand Bourgtheroulde (Eure), Emmanuel Macron se rend à Souillac (Lot) vendredi 18 janvier, afin de rencontrer les maires de la région dans le cadre du grand débat national. Mais doit-on s'attendre au même format, qui avait duré sept heures ? "Même format, même type d'exercice. Emmanuel Macron va se retrouver face à près de 700 maires venus de toute la région Occitanie. Et on devrait retrouver dans les débats, dans les échanges, ces mêmes thématiques : la question de la ruralité, de la désertification de ces territoires", explique Guillaume Daret en Duplex depuis Souillac.
Emmanuel Macron a aimé ce moment
Il sera aussi question "de justice sociale. Mais aussi la place des services publics dans un département comme le Lot". "Est-ce que ça va durer aussi longtemps que mardi ? L'Élysée ne l'exclut pas. Emmanuel Macron a aimé ce moment, me confait l'une de ses conseillères", relaie le journaliste. L'entourage sait que ce sera long et que le débat durera au moins deux mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.