Grand débat national : Emmanuel Macron à la rencontre de "gilets jaunes" dans la Drôme

Le président de la République s'est invité à un débat citoyen à Bourg-de-Péage (Drôme) pendant près de trois heures, jeudi 24 janvier.

FRANCE 2

Après avoir rencontré des maires la semaine dernière, Emmanuel Macron va désormais à la rencontre des citoyens. Le président de la République s'est invité jeudi 24 janvier à un débat citoyen à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. "C'était un échange direct qui permet parfois de lever des malentendus et exprimer des convictions partagées. Je suis très heureux d'être là", s'est félicité le locataire de l'Élysée.

"Un showman exceptionnel"

Mais certains participants n'ont pas été convaincus par cet exercice. "C'est un showman exceptionnel. Mais moi il ne me convaincra jamais", confie par exemple une femme à la sortie du débat.

Les sujets de l'ISF et du travail précaire sont souvent revenus lors de ce jeu de questions-réponses sans intermédiaire. Emmanuel Macron a annoncé que des décisions seraient prises dès la fin du grand débat national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République s\'est invité à un débat citoyen à Bourg-de-Péage (Drôme) pendant près de trois heures, jeudi 24 janvier.
Le président de la République s'est invité à un débat citoyen à Bourg-de-Péage (Drôme) pendant près de trois heures, jeudi 24 janvier. (FRANCE 2)