"Gilets jaunes" : l'homme soupçonné de viol à Paris présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen

Le viol a eu lieu pendant la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, samedi.

Paris, le 1er décembre 2018.
Paris, le 1er décembre 2018. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)

L’homme placé en garde à vue et soupçonné de "viol" dans le cadre de la mobilisation parisienne des "gilets jaunes" samedi 1er décembre, a été déféré au parquet de Paris, qui a ouvert ce mardi une information judiciaire, a appris franceinfo de source judiciaire. Le mis en cause doit être présenté au juge d’instruction dans la soirée, en vue de sa mise en examen pour "viol".

Ces faits de viols pendant la manifestation des "gilets jaunes" à Paris samedi avaient été évoqués ce dimanche par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, lors d'une conférence de presse. L’enquête a été confiée par le parquet de Paris au premier district de la police judiciaire parisienne.

Au total, 412 personnes ont été interpellées samedi, avait précisé dimanche le préfet de police Michel Delpuech, évoquant "des violences d'une gravité sans précédent". Plusieurs dizaines de personnes, interpellées le 1er décembre, ont été jugées en comparution immédiate lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris.