"Gilets jaunes" : tous les regards rivés vers l'Élysée

À l'acte IV du mouvement des "gilets jaunes" dans la capitale, les manifestants attentent une prise de parole du président de la République.

Voir la vidéo
France 3

Samedi 8 décembre, en marge de la mobilisation des "gilets jaunes" dans la capitale, le président de la République devrait suivre la progression du mouvement depuis le palais de l'Élysée à Paris. Depuis la résidence présidentielle, la journaliste Anne Bourse indique que la première préoccupation du chef de l'État reste la sécurité. "C'est Édouard Philippe et Christophe Castaner qui sont encore aujourd'hui [samedi 8 décembre] en première ligne sur ces questions", précise Anne Bourse.

Une prise de parole attendue la semaine prochaine

Une journée donc cruciale pour Emmanuel Macron puisque que beaucoup de la colère des Français se cristallise sur sa personne. "Ici aussi on entend régulièrement des 'Macron démission'", rapporte la journaliste devant le palais de l'Élysée. Anne Bourse conclut son intervention en annonçant que le chef de l'État devrait prendre la parole en début de semaine prochaine, à partir de lundi 10 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Nous aussi, on veut payer l\'ISF\" proclame cette banderole brandie devant l\'Arc de triomphe.
"Nous aussi, on veut payer l'ISF" proclame cette banderole brandie devant l'Arc de triomphe. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)