Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : seizième samedi de mobilisation dans l'Hexagone

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Gilets jaunes" : seizième samedi de mobilisation dans l'Hexagone
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour ce seizième samedi de mobilisation, 39 300 personnes sont descendues dans les rues, dont 4 000 à Paris selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Plusieurs cortèges se sont organisés à Paris entre les Champs-Élysées et la place Denfert-Rochereau. Un défilé très encadré par les forces de l'ordre samedi 2 mars. Les "gilets jaunes" étaient moins nombreux pour cette seizième mobilisation, mais pour l'un des leaders du mouvement, Maxime Nicolle, ce sont les deux prochains samedis qui compteront, à l'issue du grand débat national. Autour de 18 heures, la situation était plus tendue autour de la place de l'Étoile, plusieurs interpellations ont eu lieu et un homme a été blessé au visage.

Mobilisation à Lyon et à Bordeaux

En Gironde à Bordeaux, motards en colère, étudiants et "gilets jaunes" manifestaient ensemble. Globalement, tout s'est déroulé dans le calme, mais la gare de Bordeaux Saint-Jean a été envahie pendant quelques minutes. À Lyon (Rhône), les manifestants étaient habillés en noir sous leurs gilets. Quelques incidents sont survenus place Bellecour, au moment de la dispersion de la manifestation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.