"Gilets jaunes" : quelle situation samedi soir à Paris ? Et quel bilan ?

En direct des Champs-Élysées à Paris, samedi 15 décembre, le journaliste Clément Le Goff fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
France 2

La circulation a repris sur les Champs-Élysées, à Paris, vers les 18 heures. Samedi 15 décembre en soirée, c'est le retour au calme. "Rien à voir avec les deux précédents samedis. La manifestation parisienne est maintenant terminée. Il faut dire qu'il y avait beaucoup moins de monde ce matin place de l'Opéra. Moins d'interpellations aussi. 168, c'est sept fois moins que la semaine dernière", explique depuis les Champs-Élysées à Paris, Clément Le Goff.

Le froid et la pluie pointés du doigt

"Alors, bien sûr, on a assisté à quelques frictions dans l'après-midi, mais pas de casse et dans l'ensemble, les forces de l'ordre ont totalement maîtrisé la situation", poursuit le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Cet 'acte 5' est-il un acte manqué pour les manifestants ? Eh bien 'non', nous répondent ceux que nous avons rencontrés et qui avancent aussi une autre explication : le froid et la pluie à Paris, en auraient découragé certains."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" manifestent à Paris, le 15 décembre 2018. 
Des "gilets jaunes" manifestent à Paris, le 15 décembre 2018.  (LUCAS BARIOULET / AFP)