Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : point de ralliement à Clermont-Ferrand

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : point de ralliement à Clermont-Ferrand
"Gilets jaunes" : point de ralliement à Clermont-Ferrand "Gilets jaunes" : point de ralliement à Clermont-Ferrand (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour le quinzième week-end de mobilisation, les "gilets jaunes" se sont donné rendez-vous à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, samedi 23 février. 

Quelle est l'ampleur de la mobilisation à la mi-journée ? Samedi 23 février et pour le quinzième week-end de mobilisation, les "gilets jaunes" se rassemblent dans le Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. Ils se sont donné rendez-vous place du 1er-Mai. "Les forces de l'ordre sont à distance raisonnable, postées dans différents points de la ville, mais la préfecture n'a pas voulu communiquer le nombre d'hommes qu'elle a mobilisé", rapporte la journaliste Isabelle Baechler depuis Clermont-Ferrand.

Des armes retrouvées sur les manifestants

13 personnes ont été interpellées à la mi-journée, dont sept placées en garde à vue. "On a trouvé dans différents véhicules ou sur différentes personnes venues manifester, des armes par destination comme des briques, des boules de pétanque, des battes de baseball ou des pieds de biche. Mais aussi des armes tout court, comme des dagues ou des poings américains électrifiés", conclut Isabelle Baechler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.