"Gilets jaunes" : les habitants "écœurés" par la dégradation de la statue du maréchal Juin

Lundi 18 novembre, une centaine de personnes se sont rassemblées après les manifestations des "gilets jaunes" au cours desquelles la statue du maréchal Juin a été dégradée à Paris. Les habitants ont confié leur "tristesse" et leur "écœurement".

FRANCE 2

Au cours du week-end, les "gilets jaunes" ont manifesté dans plusieurs quartiers de Paris à l'occasion du premier anniversaire du mouvement. Dans le 13e arrondissement de Paris, la statue en mémoire du maréchal Juin, située place d'Italie, a été dégradée. Lundi 18 novembre, une centaine de personnes ont participé à un rassemblement pour dénoncer cet acte de vandalisme. La maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que d'autres élus étaient présents.

"Certains ont tenu à venir, car l'un de leurs proches a fait la guerre"

Les habitants ont également participé à ce rassemblement. Diane Schlienger, journaliste pour France 2, les a rencontrés. "Plusieurs d'entre eux nous ont confié leur tristesse, leur écœurement, certains ont tenu à venir ce matin, car l'un de leurs proches a fait la guerre", révèle-t-elle. 48 heures après les incidents, l'Élysée s'est engagé à faire réparer la stèle dans les plus brefs délais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mouvement des \"gilets jaunes\", place d\'Italie, samedi 16 novembre.
Mouvement des "gilets jaunes", place d'Italie, samedi 16 novembre. (AURORE MESENGE / AFP)