Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : les habitants "écœurés" par la dégradation de la statue du maréchal Juin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : les habitants "écoeurés" par la dégradation de la statue du maréchal Juin
"Gilets jaunes" : les habitants "écoeurés" par la dégradation de la statue du maréchal Juin "Gilets jaunes" : les habitants "écoeurés" par la dégradation de la statue du maréchal Juin (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lundi 18 novembre, une centaine de personnes se sont rassemblées après les manifestations des "gilets jaunes" au cours desquelles la statue du maréchal Juin a été dégradée à Paris. Les habitants ont confié leur "tristesse" et leur "écœurement".

Au cours du week-end, les "gilets jaunes" ont manifesté dans plusieurs quartiers de Paris à l'occasion du premier anniversaire du mouvement. Dans le 13e arrondissement de Paris, la statue en mémoire du maréchal Juin, située place d'Italie, a été dégradée. Lundi 18 novembre, une centaine de personnes ont participé à un rassemblement pour dénoncer cet acte de vandalisme. La maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que d'autres élus étaient présents.

"Certains ont tenu à venir, car l'un de leurs proches a fait la guerre"

Les habitants ont également participé à ce rassemblement. Diane Schlienger, journaliste pour France 2, les a rencontrés. "Plusieurs d'entre eux nous ont confié leur tristesse, leur écœurement, certains ont tenu à venir ce matin, car l'un de leurs proches a fait la guerre", révèle-t-elle. 48 heures après les incidents, l'Élysée s'est engagé à faire réparer la stèle dans les plus brefs délais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.