"Gilets jaunes" : le point sur les mobilisations jeudi

Au sixième jour de la mobilisation jeudi 22 novembre, le mouvement des "gilets jaunes" est en perte de vitesse. Certains tentent de lui donner un nouveau souffle.

Voir la vidéo
France 3

Certains "gilets jaunes", comme à Fontainebleau (Seine-et-Marne), sont déterminés à poursuivre les blocages au sixième jour de la mobilisation jeudi 22 novembre. Ils ne montrent pas de signes de fatigue, ne se découragent pas et se montrent toujours pacifistes. Les personnes mobilisées continuent de se lever tôt le matin pour rejoindre le bord des routes et distribuent même un petit-déjeuner aux automobilistes. "On ira jusqu'au bout", prévient Lionel Béranger, un "gilet jaune".

Redonner un souffle au mouvement

Leur objectif est d'éviter que le mouvement ne s'essouffle à deux jours de la grande mobilisation nationale prévue samedi 24 novembre à Paris. Jonathan Rebut-Sarda a posé des jours des congés pour "poursuivre le combat" et regrette que tout le monde ne puisse pas faire la même chose. D'autres "gilets jaunes" ont décidé de ne pas se rendre dans la capitale, par peur des débordements. D'autres encore craignent l'éparpillement du mouvement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" devant une plateforme logistique d\'un supermarché, le 21 novembre. 
Des "gilets jaunes" devant une plateforme logistique d'un supermarché, le 21 novembre.  (THIERRY BORDAS / MAXPPP)