Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit près de la frontière avec l'Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit près de la frontière avec l'Allemagne
"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit près de la frontière avec l'Allemagne "Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit près de la frontière avec l'Allemagne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors quEmmanuel Macron doit prendre la parole mardi 27 novembre pour annoncer de nouvelles mesures, Angélique Étienne fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" à Roppenheim (Bas-Rhin).

"Les gilets jaunes se réveillent peu à peu. La vie du camp reprend. Certains viennent de passer leur dixième nuit sur ce campement improvisé. Mais pas de blocages à Roppenheim (Bas-Rhin) mardi 27 novembreseulement des ralentissements de la circulation à certains moments de la journée sur cet axe stratégique qui mène en Allemagne", raconte en direct mardi matin la journaliste Angélique Étienne.

Le discours de Macron attendu 

"C'est sur leur téléphone portable qu'ils suivront le discours d'Emmanuel Macron. Une première prise de parole qu'ils attendent avec impatience. Mais beaucoup de ces "gilets jaunes" ne se font d'illusion. Ils ne cesseront le mouvement que si une nouvelle baisse des taxes est annoncée. Ces Alsaciens sont prêts à tenir jusqu'à Noël s'il le faut. Le sapin est déjà prêt", conclut Angélique Étienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.