Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : important dispositif de sécurité pour le 23e samedi de mobilisation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Gilets jaunes" : important dispositif de sécurité pour le 23e samedi de mobilisation
"Gilets jaunes" : important dispositif de sécurité pour le 23e samedi de mobilisation "Gilets jaunes" : important dispositif de sécurité pour le 23e samedi de mobilisation (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un important dispositif de sécurité se prépare en vue d'une nouvelle mobilisation des "gilets jaunes" samedi 20 avril.

Les manifestations pourraient être une nouvelle fois violentes. Samedi 20 avril, les "gilets jaunes" se rassemblent pour le 23e samedi de mobilisation dans les grandes villes de France. Un dispositif de sécurité renforcé est prévu. Selon Sophie Neumayer, en direct de la place Beauvau à Paris, "le ministre de l'Intérieur craint des violences, c'est pourquoi il mobilise 60 000 policiers et gendarmes".

"Paris, capitale de l'émeute"

"Christophe Castaner craint que les casseurs s'infiltrent à nouveau dans les manifestations à Toulouse (Haute-Garonne), Bordeaux (Gironde), Montpellier (Hérault) et plus particulièrement à Paris, avec des appels relayés sur les réseaux sociaux intitulés 'L'acte ultime Paris capitale de l'émeute'. Les autorités redoutent des violences similaires au 16 mars dernier. C'est pourquoi, comme la semaine dernière, les secteurs de l'arc de Triomphe, des Champs-Élysées et de la Concorde restent interdits aux manifestations. Le seul parcours autorisé se situe entre la basilique Saint-Denis et la fac de Jussieu", explique encore la journaliste. D'après Christophe Castaner, "certains appellent même sur les réseaux sociaux à des rassemblements et des démonstrations sur la voie publique aux abords de la cathédrale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.