"Gilets jaunes" : Éric Drouet, figure du mouvement, interpellé

En direct de la place de la Concorde, à Paris, le journaliste de France 3 Viktor Frédéric fait le point sur la situation samedi 22 décembre après l'"acte 6" de la mobilisation des "gilets jaunes".

FRANCE 3

Le calme est revenu dans la soirée samedi 22 décembre à Paris. Les derniers groupes de "gilets jaunes" présents sur les Champs-Élysées pour cet "acte 6" ont été dispersés par les forces de l'ordre à l'aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau. "Des forces de police qui ont procédé aujourd'hui à 142 interpellations, dont 19 gardes à vue. C'est moins que samedi dernier", rapporte le journaliste de France 3 Viktor Frédéric.

Une figure des "gilets jaunes" arrêtée

Parmi les personnes interpellées ce samedi : Éric Drouet, figure emblématique des "gilets jaunes". "Il a été arrêté à Paris en début d'après-midi en possession d'une arme prohibée, selon une source judiciaire. Il a été également ce soir placé en garde à vue", conclut le journaliste Viktor Frédéric en direct de la place de la Concorde à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
La figure des \"gilets jaunes\" Eric Drouet (centre), lors d\'une manifestation à Paris, le 17 novembre 2018.
La figure des "gilets jaunes" Eric Drouet (centre), lors d'une manifestation à Paris, le 17 novembre 2018. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA / AFP)