"Gilets jaunes" : Area renonce également à demander aux automobilistes l'argent perdu lors des opérations "péages gratuits"
Mardi déjà, Vinci avait finalement renoncé à faire payer les automobilistes qui étaient passés sans payer aux péages occupés par les "gilets jaunes".
Area, filiale de l'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), renonce à demander à ses clients de s'acquitter des trajets non payés dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes", annonce France Bleu Isère mercredi 19 décembre. Mardi soir, Vinci faisait déjà savoir que le groupe ne demandera finalement pas aux automobilistes de régler la note après être passés sans payer au péage, pendant que les "gilets jaunes" levaient les barrières.
Le service communication d'Area a annoncé que "la démarche étant automatique, les premiers courriers de réclamation sont partis mais les clients recevront un nouveau courrier leur demandant de ne pas payer la somme demandée".
Pour Area, "il ne s'agit pas d'un changement de posture". Le service communication de la société a fait savoir que "les personnes qui auraient déjà réglé quelque chose à Area seront remboursées, les modalités leur seront expliquées". APRR précise cependant que peu de clients sont concernés et que l'entreprise n'a envoyé que quelques centaines de courriers à ses clients.
En ayant réclamé les sommes non réglées aux automobilistes, Vinci s'était déjà fait rappeler à l'ordre par le gouvernement. La ministre des Transports Élisabeth Borne avait fait remarquer que la démarche du groupe "ne serait pas fondée au plan juridique". L'annonce avait aussi généré de la colère du côté des automobilistes.
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