Cet article date de plus de six ans.

Emmanuel Macron "attentif" lors des discussions, selon Vanik Berberian, de l'Association des maires ruraux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron "attentif" lors des discussions, selon Vanik Berberian, de l'Association des maires ruraux
Emmanuel Macron "attentif" lors des discussions, selon Vanik Berberian, de l'Association des maires ruraux Emmanuel Macron "attentif" lors des discussions, selon Vanik Berberian, de l'Association des maires ruraux (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vanik Berberian, au nom de l'Association des maires ruraux, a rencontré Emmanuel Macron, lundi 10 décembre. Il raconte l'attitude du président de la République lors des discussions.

Il était présent lors des négociations avec Emmanuel Macron : Vanik Berberian était assis autour de la table lundi 10 décembre, au nom de l'Association des maires ruraux, qui regroupe environ 10 000 communes en France. À quelques minutes de l'intervention télévisée du président de la République, il raconte les coulisses des discussions au palais de l'Élysée. Emmanuel Macron "nous a d'abord remerciés d'être présents (...) Après, il n'a pas dit grand-chose, c'est pour cela que nous attendons avec impatience ce qu'il va dire ce soir, parce qu'il y a une attente énorme".

"On attend la concrétisation"

"Emmanuel Macron ne s'est pas avancé, et c'est très difficile d'avoir des intuitions sur ce qu'il va pouvoir dire, poursuit Vanik Berberian. Il a pris des notes, on l'a senti très attentif, donc je pense qu'il a entendu les choses (...) maintenant on attend la concrétisation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.