Emmanuel Macron "attentif" lors des discussions, selon Vanik Berberian, de l'Association des maires ruraux
Vanik Berberian, au nom de l'Association des maires ruraux, a rencontré Emmanuel Macron, lundi 10 décembre. Il raconte l'attitude du président de la République lors des discussions.
Il était présent lors des négociations avec Emmanuel Macron : Vanik Berberian était assis autour de la table lundi 10 décembre, au nom de l'Association des maires ruraux, qui regroupe environ 10 000 communes en France. À quelques minutes de l'intervention télévisée du président de la République, il raconte les coulisses des discussions au palais de l'Élysée. Emmanuel Macron "nous a d'abord remerciés d'être présents (...) Après, il n'a pas dit grand-chose, c'est pour cela que nous attendons avec impatience ce qu'il va dire ce soir, parce qu'il y a une attente énorme".
"On attend la concrétisation"
"Emmanuel Macron ne s'est pas avancé, et c'est très difficile d'avoir des intuitions sur ce qu'il va pouvoir dire, poursuit Vanik Berberian. Il a pris des notes, on l'a senti très attentif, donc je pense qu'il a entendu les choses (...) maintenant on attend la concrétisation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.