Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dans les station-service, dans les magasins ou en ligne : les gilets jaunes commencent à manquer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Distributeurs : rupture de stock des gilets jaunes
Article rédigé par
France Télévisions

Conséquence des manifestations qui durent depuis douze jours, les gilets jaunes sont en rupture de stock dans certains commerces.

Le long des routes, autour des péages, partout la même image : des Français vêtus de gilets jaunes. Ce vêtement obligatoire pour les automobilistes est devenu le symbole de la contestation. Depuis le 17 novembre, "les invisibles" comme ils s'appellent, ont choisi un gilet fluorescent. Cet accessoire est victime de son succès dans les commerces spécialisés. Tous les jours, des clients mobilisés dans le mouvement viennent pour en acheter, mais repartent bien souvent bredouille.

>> Manifestations, blocages, réactions politiques... Suivez l'actualité des "gilets jaunes" dans notre direct

Cette rupture de stock ne devrait pourtant pas durer puisque les directeurs de magasins spécialisés comptent bien réapprovisionner leurs rayons. Dans cette station-service près d'Antibes (Alpes-Maritimes), même constat. Le gérant ne devrait pas recevoir de gilets jaunes avant la semaine prochaine. Mais cette pénurie touche également certains sites en ligne. Ces derniers jours, le gilet phare est devenu l'accessoire le plus vendu de la catégorie "auto".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers "Gilets jaunes"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.