Conférence de presse d'Emmanuel Macron : des caps et des inflexions à noter

Catherine Demangeat décrypte en plateau les annonces d'Emmanuel Macron à la suite de sa conférence de presse du jeudi 25 avril.

FRANCE 3

Depuis cinq mois, le pouvoir est sous la pression du mouvement des "gilets jaunes", ce qui a forcé Emmanuel Macron à mettre en place le grand débat national dont il a dévoilé le résultat et les mesures qui vont avec un mois avant les élections européennes du 26 mai. Mais pour le chef de l'État, la partie n'est pas encore gagnée. "En effet, les réactions sont pour le moins mitigées", explique en plateau la journaliste Catherine Demangeat.

Emmanuel Macron montre qu'il délègue

"Il n'a pas renversé la table, comme l'avaient laissé entendre ses conseillers. Plus que des mesures concrètes, il a donné des orientations, à charge pour le gouvernement de les mettre en œuvre. C'est une façon pour Emmanuel Macron de montrer aussi qu'il délègue", relève la journaliste. Cette dernière note plusieurs gestes en faveur des retraités, dont la réindexation des pensions sur l'inflation.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Catherine Demangeat décrypte en plateau les annonces d\'Emmanuel Macron à la suite de sa conférence de presse du jeudi 25 avril.
Catherine Demangeat décrypte en plateau les annonces d'Emmanuel Macron à la suite de sa conférence de presse du jeudi 25 avril. (FRANCE 3)