États-Unis : le capot d’un moteur d'un Boeing s’arrache en plein décollage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le capot d’un réacteur s’arrache en plein vol d’un Boeing
Article rédigé par franceinfo - T. de Barbeyrac, B. Boussouar, @RevelateursFTV
France Télévisions
Les passagers d’un vol Boeing aux États-Unis se sont faits très peur, dimanche 7 avril. Le capot d’un moteur s’est arraché en plein décollage. Depuis le début de l’année, une dizaine d’incidents ont été répertoriés sur les avions du constructeur américain.

Est-ce l’incident de trop pour Boeing ? Sous les yeux des passagers d’un vol aux États-Unis, le capot d’un moteur se disloque et vient frapper l’aile de l’avion, dimanche 7 avril Ce sont les passagers eux-mêmes qui ont prévenu l’équipage. Quand l’avion a pris de l’altitude, le commandant de bord a alerté la tour de contrôle. L’avion est resté plus de 25 minutes en l’air, au-dessus de Denver (Colorado) avant de revenir à son point de départ. 

Plusieurs incidents depuis le début de l’année

À bord, les 135 passagers et six membres d’équipage ont gardé leur calme. À leur arrivée, tous ont salué le sang-froid du pilote. "Il a été incroyable, il est venu nous voir et nous a dit : ’Tout va bien, ne vous inquiétez pas", raconte un passager. Cet épisode fait suite à d’autres problèmes récents sur des Boeing : en janvier, une porte qui s’arrache en plein vol ou, il y a quelques semaines, une roue qui se décroche en plein décollage. L’autorité américaine de régulation a ouvert une enquête pour tenter de savoir ce qu’il s’est passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.