Emploi : l'initiative inédite des Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, pour relancer l'emploi, la région loue une voiture aux chômeurs qui retrouvent un travail, pour deux euros par jour.

Cette vidéo n'est plus disponible

Pas d'emploi, pas de voiture, et pas de voiture, pas d'emploi. C'est encore trop souvent le problème. Cette femme vient de retrouver un travail, elle fait partie des tous premiers bénéficiaires de la voiture à deux euros, un dispositif souhaité par Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, pour aider dans leurs déplacements ceux qui ne possèdent pas de véhicule et n'ont pas encore les moyens d'en faire l'acquisition.

40 voitures à disposition


Les voitures sont mises à disposition pour 2 euros par jour, assurance comprise, sous certaines conditions. La première : avoir retrouvé un emploi et débuté sa période d'essai. Une initiative qui devrait se définir plus précisément au fil des besoins. "Peut-être qu'il faudra aller au-delà de 40 voitures", explique ainsi Xavier Bertrand. Pour le moment, seules trois personnes bénéficient de ce nouveau dispositif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les Hauts-de-France, pour relancer l\'emploi, la Région loue une voiture aux chômeurs qui retrouvent un travail, pour deux euros par jour.
Dans les Hauts-de-France, pour relancer l'emploi, la Région loue une voiture aux chômeurs qui retrouvent un travail, pour deux euros par jour. (FRANCE 2)