Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Cuvillier juge "souhaitable" que l'écotaxe entre en vigueur avant fin 2014

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre des Transports précise cependant qu'il attend les conclusions, en avril, d'un rapport parlementaire sur le dispositif.

L'écotaxe n'est pas enterrée. Sur BFMTV, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a jugé "souhaitable", vendredi 7 février, que le dispositif suspendu sine die par le gouvernement entre en vigueur en 2014, tout en précisant attendre les conclusions, en avril, d'un rapport parlementaire sur la question.

"C'est la mission qui est assignée à la commission parlementaire de pouvoir mettre en place un dispositif permettant l'application de l'écotaxe", a rappelé Frédéric Cuvillier. "Dès que les parlementaires auront rendu en avril leur rapport d'information, compte tenu des conclusions, avec le Premier ministre, nous ajusterons le dispositif", a-t-il indiqué.

"Aujourd'hui, le dispositif n'est pas compris", a souligné Frédéric Cuvillier au sujet de cette taxe visant les poids lourds qui a provoqué en Bretagne la fronde des "bonnets rouges". "Si nous souhaitons financer les infrastructures et avoir des réseaux de transport qui sont efficaces, il faut l'écotaxe".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ecotaxe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.