Métro parisien : le trafic a repris sur la ligne 2

Le trafic interrompu, suite au déraillement vendredi d'un métro parisien sur la ligne 2, juste avant Barbès-Rochechouart, a repris à 11h40 dimanche, a annoncé la RATP.

Le métro parisien a déraillé juste avant la station Barbès-Rochechouart, sur la ligne 2, vendredi 2 décembre.
Le métro parisien a déraillé juste avant la station Barbès-Rochechouart, sur la ligne 2, vendredi 2 décembre. (YANN BOHAC/SIPA)

Interrompu entre les stations Belleville et Blanche depuis le déraillement d'une rame vendredi, le trafic de la ligne 2 du métro parisien a repris ce dimanche à 11h40, selon la RATP.

La régie des transports parisiens a dû plusieurs fois repousser le retour à un service normal, en raison des dégâts importants sur l'infrastructure, provoqués par l'incident rarissime de vendredi. L'interruption du trafic sur la ligne 2 du métro parisien, entre les stations Belleville et Blanche, avait été prolongée toute la journée du samedi 3 décembre. Vendredi 2 décembre, une rame a subi le déraillement de la dernière voiture du métro. Personne n'a été blessé par l'incident.

La RATP annonce une vérification globale des équipements de ce type

"Cette interruption de trafic est nécessaire pour que les équipes techniques RATP puissent intervenir afin d'évacuer la rame de métro concernée, de réparer l'infrastructure endommagée, et d'effectuer les tests de sécurité ferroviaire avant de reprendre une exploitation normale", a expliqué la régie.

Après l'incident d'exploitation, dû à la chute d'un coffre servant à transformer le courant en électricité utilisable pour la motorisation du train, la RATP a également annoncé vendredi avoir lancé une vérification des équipements de ce type par mesure de précaution.