Croisière : à bord d'un géant des mers, l'Harmony of the Seas

France 2 vous propose une plongée à l'intérieur d'un géant des mers, l'Harmony of the Seas, qui peut accueillir près de 9 000 personnes.

FRANCE 2

C'est la première croisière en Méditerranée du paquebot Harmony of the Seas, le bateau de tous les records. Sur le port de Barcelone, les autres navires de croisière font, à ses côtés, pâle figure. Ce géant des mers fait 362 mètres de long, soit trois fois la longueur d'un terrain de football. Les cabines font 17m², c'est deux à quatre m² de plus que sur un bateau standard. Un séjour dans cette cabine coûte 1 300 euros par semaine, hors boisson.

Une ville flottante

Au total, le Harmony peut accueillir près de 9 000 personnes, équipage compris. C'est plus que la population de Saint-Tropez. À l'intérieur de cette ville flottante : sept quartiers, 20 restaurants, des dizaines de terrasses et boutiques. Avec ses 44 000 m² d'espace public, il donne le tournis. "Le bateau est tellement grand que, parfois, on ne voit même pas la mer. On ne l'entend pas, on ne la ressent pas. On en oublierait presque qu'on est sur l'eau", souligne la journaliste Clémence de la Baume.
Au total, le paquebot a coûté un milliard d'euros. Il faudra entre sept et dix ans pour le rentabiliser.

Le paquebot \"Harmony of the seas\" quitte les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 10 mars 2016, pour une première sortie en mer de trois jours.
Le paquebot "Harmony of the seas" quitte les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 10 mars 2016, pour une première sortie en mer de trois jours. (LOIC VENANCE / AFP)