Cet article date de plus d'un an.

Grève dans les transports : les réservations en autocar et covoiturage s'arrachent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève dans les transports : les réservations en autocar et covoiturage s'arrachent
Article rédigé par France 2 - J. Cholin, O. Poncelet, E. Martin, A. D'Abrigeon
France Télévisions
France 2
Face aux nombreuses perturbations dans les transports à cause de la mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreux usagers se ruent vers les autocars ou le covoiturage. Les réservations ces derniers jours sont en très forte hausse.

Un départ en week-end prolongé pas tout à fait comme prévu. Un père de famille, qui a vu son vol annulé au départ de Roissy dans la matinée de de ce vendredi 10 mars, s'est rendu dans une gare routière pour faire son trajet, plus long que prévu initialement, en autocar. "Nous allons jusqu'à Bruxelles en bus. Nous prenons l'avion à Bruxelles avec une halte à Genève et après Genève-Édimbourg, donc vous voyez, c'est un sacré périple, je crois qu'on arrive à Édimbourg à 22 heures", témoigne-t-il.   

Le covoiturage et la location de voitures comme autre alternatives 

 

Conséquence des annulations d'avions ou de trains, 20 à 30% de clients en plus se sont rendus vendredi 10 mars dans les autocars. Pour accueillir tout le monde, il a donc fallu mettre plus de cars mais face à la forte demande, les prix ont décollé, jusqu'à 100 euros pour les derniers billets pris. Mais les cars ne sont pas les seuls à récupérer une partie des usagers du train ou de l'avion. Le covoiturage aussi a vu ses utilisateurs augmenter au fil de la semaine. Autre alternative, la location de voitures mais là aussi, attention à la hausse des prix en cas de forte demande. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.