Immersion : à bord du Queen Mary 2

Le Queen Mary 2 est arrivé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce 24 juin. Un retour aux sources pour ce prestigieux navire dans le cadre du centenaire du débarquement américain, c'était en 1917. Immersion dans les coulisses de ce monument.

Cette vidéo n'est plus disponible

Le Queen Mary 2 est le plus grand et le plus sophistiqué des transatlantiques ayant jamais navigué. Le navire est prêt à ouvrir ses portes à plus de 2 500 passagers. Cinq jours entre Cherbourg (Manche) et New York (États-Unis), ce sera une inoubliable traversée. Un couple d'Aix-en-Provence économise depuis plus d'un an pour ce voyage.

Aussi long que la tour Eiffel couchée

C'est l'heure du grand départ. Cherbourg, les côtes normandes, la vieille Europe s'éloigne. Direction le Nouveau Monde et New York, comme un parfum d'aventure. Le Queen Mary 2, navire amiral de la reine d'Angleterre, c'est le bateau de la démesure. Il est haut comme un immeuble de 23 étages, aussi long que la tour Eiffel couchée. Le capitaine Christopher Wells est aux commandes de ce navire de près de 80 000 tonnes. Il utilise le féminin en parlant du bateau. "Car nous devons la traiter avec douceur et en prendre soin", se justifie-t-il avec une certaine tendresse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce samedi 24 juin en fin de journée, le Queen Mary 2 fera son retour à Saint-Nazaire. Anne-Charline Lambard se trouve sur le paquebot pour France 3.
Ce samedi 24 juin en fin de journée, le Queen Mary 2 fera son retour à Saint-Nazaire. Anne-Charline Lambard se trouve sur le paquebot pour France 3. (France 3)